Entre Dieu et moi, c'est fini de Katarina Mazetti

Publié le par douceurslitteraires

dieu et moi-copie-1

 

  Le monde des ados est plein de mystères et de questionnements, nous en savons quelque chose.

 

  Coups de coeur, coups de gueule rythment ces années difficiles et Linnea, notre héroïne sait bien nous le montrer ici. 

 

  Elle a une très bonne amie au lycée, Pia, sa meilleure amie ou du moins elle avait... car Pia est morte et l'on apprend ce qui lui est arrivé seulement à la fin du livre. 

 

  Linnea nous raconte ses meilleurs moments avec elle, leurs complicité, leurs codes, leur amitié. Tout ça au milieu de son univers, de sa mère, de son petit frère, des garçons du lycée et aux côtés de son mur auquel elle parle dans le placard chez sa grand-mère.

 

  Roman sur une jeune ado en mal de réponses, qui essaie de trouver sa place tout en restant le plus invisible possible. Une ado pour qui la famille prend une place plus qu'importante dans sa vie mais pour qui aussi l'amitié de Pia, aussi courte a-t-elle été, restera à jamais l'amitié la plus forte de sa vie.

 

  Un livre court mais plein d'un univers que l'on a bien connu, celui de l'adolescence. J'ai beaucoup aimé ce livre de Mazetti que je découvre, comme beaucoup d'auteurs dernièrement. 

 

  J'ai lu beaucoup de bien sur cette auteur et je ne suis pas prête de m'arrêter à ce livre.

 

  Bonne lecture!

 

  Mon meilleur passage:

  " Oui, à court terme, bien sûr. Mais il faut voir ça dans sa globalité. Nous les nanas, on est indispensables, parce qu'on est capable de fabriquer un enfant en nous. Mais la nature a besoins d'enfants légèrement modifiés. Il faut donc une espèce de plus pour nous aider à mélanger les gènes. Et depuis, nous avons ces coqs aux hormones en ébullition sur le dos. Et la seule raison d'être de toutes ces créatures est de s'accoupler. C'est leur destin. Mais je ne suis pas encore prête à peupler la toundra, c'est pour ça que je vais d'abord regarder ce qu'il y a sur le marché. Toi aussi, tu devrais le faire! Arrête de mater comme ça, enfin! Ca devient embarrassant! " 

  


Publié dans Romans étrangers

Commenter cet article

douceurslitteraires 09/11/2011 18:17


j'ai hâte de lire le mec de la tombe d'à côté il paraît qu'il est super. N'hésite pas à lire celui là en tout cas.


Laety 08/11/2011 08:23


De cette auteure, je n'ai lu que Le mec de la tombe d'à côté et je n'ai pas été convaincue...
J’essaierai sans doute celui là pour voir !!! ;)