Et après de Guillaume Musso

Publié le par douceurslitteraires

et apres

 

 

  Lorsque Nathan, brillantissime avocat new-yorkais, rencontre Garrett, chriurgien renommé, il est persuadé d'avoir déjà vu cet homme quelque part sans parvenir à se souvenir d'où ce visage lui est familier.

 

  Après que Garrett lui ai avoué être un Messager et que son rôle est d'aider les personnes proches de la mort à partir en paix, Nathan s'imagine condamné et voit sa vie avec un tout autre regard.

 

  Il repense à son mariage soldé par un divorce à cause de sa carrière, à sa fille Bonnie, à son fils Sean mort prématurément, à sa mère n'ayant pas eu peur d'enchaîner les heures de travail pour lui, à sa noyade lorsqu'il avait 8 ans et à sa sortie du coma après avoir vécu une expérience de mort imminente. C'était pour sauver Mallory, son ex-femme, que Nathan avait failli se noyer et c'est pour elle et pour la récupérer que des années plus tard il va remettre de l'ordre dans sa vie et revoir ses priorités.

 

  Profiter des derniers instants qu'il lui reste, apprendre le sens des vraies valeurs, voilà ce que Nathan va s'efforcer de faire dans ce livre, tout cela au milieu des révélations que va lui faire Garrett et d'une course contre la montre pour éviter des accidents et retrouver son amour perdu.

 

  Un beau livre plein d'émotions qui nous fait nous attacher à Nathan et Mallory. Un lien inexplicable entre ces deux amants que rien ne peut séparer, un lien que la mort ne fait que rapprocher.

 

  On ne se doute pas du tout de la fin qui arrive dans les toutes dernières pages. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas révéler tout l'intérêt de ce livre.

 

  Un roman à la fois d'amour et de suspens qui nous fait relativiser sur le sens de notre propre vie.

 

  Bonne lecture!

 

  Mon meilleur passage:

  " Elle s'accrocha à lui et , tant bien que mal, ils parvinrent à se rapprocher du bord. La tête sous l'eau, il la souleva de toutes ses forces et, grâce à son aide, elle réussit de justesse à se hisser sur la rive.

  Au moment où il allait grimper à son tour, il se sentit faiblir, comme si deux bras puissants l'enchaînaient avec force au fond du lac. Il suffoqua; son coeur se mit à battre à toute vitesse pendant qu'une pression effroyable comprimait son cerveau.

  Il se débattit jusqu'à ce qu'il sente ses poumons se remplir d'eau. Puis, n'en pouvant plus, il lâcha prise et coula. Ses tympans explosèrent et tout devint noir autour de lui. Enveloppé par les ténèbres, il comprit confusément que c'était sans doute la fin.

  Car il n'y avait plus rien. Rien que ce noir froid et effrayant.

  Du noir.

  Du noir.

  Puis, soudain...

  Une lueur."

 

 

 

 

 

 Lu dans le cadre d'une lecture commune avec Mia  

Publié dans Romans français

Commenter cet article

herisson08 13/11/2011 22:48


je l'ai lu il y a déjà longtemps mais j'en garde un bon souvenir!


Mia 12/11/2011 14:31


Une très jolie lecture pour moi aussi, très surprenante !!!
Je suis ravie qu'il t'ai plu, bises la belle !!