Moi jalouse?
Article écrit pour le blogzine de So Busy Girls
Nombre d’entre nous, j’en suis persuadée, sont jalouses. Pas « jalouse laïque » comme dirait notre cher Gad Elmaleh mais jalouuuuse !!
Et j’en fais partie !! Et oui j’ai mis un moment avant de me l’avouer mais voilà, c’est dit, j’assume.
La jalouse (moi, vous, n’importe quelle femme normalement constituée quoi ;0) a plusieurs signes disctinctifs à son actif dont je vous propose une petite liste :
- Tout d’abord, le premier signe distinctif d’une jalouse c’est…la mauvaise fois !
Et oui ! On ne s’avoue jamais jalouse, on est toujours persuadée de ne pas l’être ou bien si on se l’avoue c’est « juste un petit peu ».
( je vous ai dis que j’assumais mais c’est entre nous ça d’accord ?)
Phrase types :
« Moi jalouse ? Pff bien sûr que non…Euh… un peu peut être mais comme tout le monde non ? »
Ou encore
« Juste ce qu’il faut mais je ne suis pas hyper hyper jalouse non plus »
- Deuxième signe distinctif…l’air faussement intéressé.
Quoi de plus normal pour des jalouses comme nous que de s’intéresser aux fréquentations de notre homme, féminines on s’entend.
Phrases types :
« C’était qui au téléphone ? » sous entendu si c’est une femme je veux son nom, son numéro de sécu, son âge et surtout savoir si elle a un mec.
« Ah oui ? Tu sors ce soir ? Et y’aura qui à la soirée ? » sous entendu « j’espère qu’il y aura que des mecs, si ya des nanas j’essaie de m’incruster»
- Troisième signe distinctif…l’agressivité.
On défend notre territoire c’est normal !! Alors même si on est belle, gentille et pleine de bonne éducation, la moindre femme qui s’approche d’un peu trop près de nôtre Jules c’est transformation immédiate en un personnage de Twilight ! Coups de dents et de griffes assurés !!
- Quatrième signe…on se trouve toujours des bonnes excuses.
Ben oui, on est jalouse, on ne va pas l’avouer de but en blanc devant Jules non plus. Faut bien lui montrer qu’on a des raisons valables à nos réactions de jalousie.
Top one des excuses : « ça prouve que je t’aime non ? »
Top 2 : « non mais si je t’ai appelé dix fois de suite pendant que t’étais à ta soirée c’était parce que j’avais un truc super important à te dire » et là croyez moi on est les meilleures pour trouver une méga excuse bidon à notre harcèlement téléphonique.
Top 3 : celui là c’est quand on a plus d’excuse…on pleure …et on joue les victimes.
- Cinquième signe et non des moindres…la jalouse sait se
tranformer en véritable détective lorsque ça concerne son homme.
Le moindre coup d’œil de travers de la part de Jules sur la jupe de la voisine dans le métro, le petit bruit du texto suivi de notre coup d’œil furtif pour vérifier le nom de l’envoyeur, la connaissance dans les moindres détails de l’emploi du temps de Jules et l’analyse en détails du CV de ses copines, on essaie par tous les moyens de savoir si notre territoire est respecté.
Mais tous ça les filles, nos hommes le savent, ils nous connaissent par cœur, ils voient bien nos coups d’œil de travers, ils connaissent nos excuses bidons et notre air de Sherlock Holmes et c’est bien pour ça qu’ils nous aiment ;0)