Portrait chinois...

Publié le par douceurslitteraires

portrait-chinois

 

Merci à Blanche de Castille et à Valou de m'avoir taguée alors c'est à mon tour de vous dévoiler mes réincarnations;0). Deux tags en même temps, j'adore;0) Alors je vais essayer de regrouper un peu les deux.

 

Si j'étais un livre:

  Sans hésiter , je serais " l'histoire d'Helen Keller "de Lorena A.Hickok. C'est le livre d'une jeune fille née sourde et aveugle et son combat pour vivre comme tout le monde et même si je l'ai lu lorsque j'avais à peine une douzaine d'année, je m'en souviens comme si c'était hier.

 

Si j'étais une bête sauvage ( ou un animal exotique):

La panthère noire... cet animal me fascine par son regard, son allure et son mystère. A la fois crainte et fascinante, j'aimerais me retrouver dans la peau d'une magnifique panthère noire dans une prochaine vie.

 

Si j'étais un ballet:

Le lac des cygnes ( cf l'article fait récemment par Blanche de Castille)

 

Si j'étais un vêtement:

Un bonnet péruvien, j'ai toujours trouvé ça super rigolo;0)

 

Si j'étais un médicament:

Pour l'hypocondriaque que je suis, je serais carrément une pharmacie!

 

Si j'étais un instrument de musique:

Sans hésitation, une guitare pour pouvoir être jouée par mon chéri ( qui joue à merveille!!)

 

Si j'étais un blog:

Ah non, là c'est pas cool, ils sont tous bien vos blogs!! Trop dur de choisir!!

 

Si j'étais une princesse:

La belle au bois dormant: j'ai toujours l'impression d'être cette princesse lorsqu'on mon amour m'embrasse alors que je dors encore.

 

 disney

 

Si j'étais un parfum:

Ricci Ricci de Nina Ricci ( mais qu'est-ce qu'il est cher!!)

 

Si j'étais une région du monde ( ou un pays):

Le tibet... J'ai toujours rêvé d'aller la-bas, d'escalader le Mont Everest, d'entrer dans un monastère, de partager le silence et la méditation des moines et d'admirer la région.

 

Si j'étais un tableau:

Persistence de la mémoire de Salvador Dali. J'aime beaucoup le style de ce peintre et les horloges qui coulent me transportent dans un univers étrange et plein d'imagination.

 

 dali.jpg

 

Si j'étais une chanson:

I'm an English man in New York de Sting, la mélodie me rend toute chose...

 

Si j'étais un personnage historique:

Bouddha ( ça rejoint mon amour pour le tibet). Et j'adore être mystérieuse;0)

 

 bouddha.jpg

 

Si j'étais un auteur:

Oulala y'en a trop!! Mais j'ai un petit faible pour Barjavel et Katherine Pancol.

 

 

  Si j'étais un paysage:

La mer, qu'on voit danser, le long des golfes clairs...

 

Si j'étais un évènement historique:

La prochaine révolution!

 

Si j'étais un moment de la journée:

La grasse matinée!! Dormir est ma passion numéro 2 ;0)

 

Si j'étais un journal ( une revue):

Le 20 minutes, comme ça je serais entre les mains de milliers de personnes tous les jours;0)

 

 Voili voilou, pour Lgauther, Chouppyenette, Glycine Blanche et Helene choco ce sera le tag chinois avec:

Si tu étais une boisson sucrée, un animal de compagnie, une humeur, un magasin, une planète, une date, une chaussure, une lettre, un film, un meuble.

 

Bonne fin de journée à toutes;0)

 

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Tes réponses sont très agréables. Je suis très flattée par ton tag. Merci. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour tous vos commantaires, je ne m'attendais pas à ce que mes réponses vou plaisent autant. Je suis contente de vous avoir dévoiler un peu des mon jardin secret et de vous permettre de me<br /> cerner un peu mieux;0)<br /> En ce qui concerne Barjavel je te conseille Blanche de commencer avec la nuit des temps, c'est mon préféré et un des plus connu;0)<br /> Bonne journée à toutes<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'aime beaucoup tes réponses qui me donnent une image de toi très douce avec plusieurs pointes d'humour et un brin de rébellion, un mélange explosif !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Chouettes réponses ! Helen Keller, que de souvenirs! J'avais 12 ans aussi, mais c'est aussi frais que si je l'avais finit ce matin!<br /> Je me retrouve dans pas mal de tes réponses, c'est rigolo...Le Tibet j'en rêve presque la nuit, avec le Népal, l'Inde, le Cambodge. Et puis, un jour, il faudra que je découvre ce mystérieux<br /> Barjavel dont j'entends toujours parler!!!<br /> A bientôt, merci d'avoir joué le jeu ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> intéressante tes réponses...tu as de la chance d'avoir pu combiner certaines réponses...ça t'a réduit ton temps de travail...;-)<br /> merci d'avoir participé ! à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre